Logo Mondial Relay

[Ebook]

Attentes et évolutions des comportements des e-acheteurs 
en termes d'expérience de livraison & de retour

Anticipez les attentes des e-acheteurs et boostez votre performance logistique !

Dans un contexte où le e-commerce ne cesse de croître, la satisfaction client repose de plus en plus sur une livraison rapide, flexible et durable. Pour rester compétitif et fidéliser vos clients, vous devez adapter vos services aux nouvelles exigences des e-acheteurs. Ce livre blanc vous offre des insights précieux et des conseils pratiques pour améliorer vos performances.

Au programme de ce guide :

  • Comprendre les attentes des e-acheteurs : Quels critères influencent leurs décisions d’achat ?
  • Proposer des options de livraison flexibles : Découvrez comment diversifier vos offres de livraison (domicile, point relais, lockers) et réduire l’abandon de panier.
  • Innover avec des solutions logistiques durables : Explorez des innovations telles que les Lockers, la logistique inversée et les solutions écologiques qui alignent vos services sur les valeurs environnementales actuelles.
  • Personnaliser l’expérience client : Apprenez à utiliser les données clients pour offrir une expérience sur mesure, de la commande au retour produit.
  • Optimiser les retours : Simplifiez le processus de retour pour garantir une satisfaction maximale, tout en maîtrisant vos coûts logistiques.

Pourquoi ce livre blanc est-il essentiel ?
En adoptant ces stratégies, vous augmenterez non seulement votre taux de conversion, mais vous améliorerez aussi la fidélité de vos clients et la réputation de votre e-commerce. Offrir une expérience de livraison fluide, rapide et transparente est un levier puissant pour vous démarquer de la concurrence.

Téléchargez dès maintenant votre livre blanc gratuit et boostez votre e-commerce en offrant une expérience de livraison à la hauteur des attentes de vos clients !

Cover Ebook attentes et evolutions comportement e-acheteurs

Téléchargez votre Livre blanc

Conformément à la règlementation nationale et européenne en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données à caractère personnel, et d’un droit de limitation et d’opposition aux traitements de celles-ci, en nous contactant par mail à dpo@mondialrelay.fr ou par courrier à Mondial Relay, Direction Juridique, 1 avenue de l’Horizon 59650 Villeneuve d’Ascq.

Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité

Chez Mondial Relay,
on n'a qu'une idée en tête :

Simplifier la vie de chacun !

La preuve ? Tout est fait pour améliorer la vie locale et faciliter le quotidien de tous, du Point Relais au client final, en passant par l'e-commerçant. Innovations, solutions et services spécifiques… envoyer ou recevoir un colis avec Mondial Relay, c'est simple comme un sourire.

MonRel_06_09_shot02_0246_

Plus de 50 000 e-commerçants nous font confiance

Vertbaudet
beebs
rakuten
cdiscount
private sport shop
ebay